Rechercher
  • viviane944

Vous avez dit amour ? Mais encore ?


Ce lundi, j’ai envie de partager cette citation de Coluche :

Pour se critiquer, il faut se connaitre et pour se connaitre il faut s’aimer.

Cela vous parle ? Cette réflexion semble éloignée de la maladie de Lyme. Pourtant dans toutes les histoires que j’ai entendues de personnes atteintes sous forme chronique, il y a des blessures douloureuses de rejet, d’abandon, de trahison. La réponse en retour demande un long cheminement pour se détourner du sacrifice comme de l’amertume et cohabiter avec ses différences dans le respect. Cela demande d’ouvrir la citation par la proposition suivante : pour se critiquer, il faut se connaitre et pour se connaitre il faut s’aimer.

Depuis quelques jours nous sommes entrés dans le signe de la Balance, dont le symbolisme est précisément la collaboration, le partage, l’association dans un lien où chacun pèse le même poids sur les plateaux de la balance. Ainsi se fait l’équilibre des complémentarités pour un enrichissement mutuel.Ce symbolisme se manifeste à l'équinoxe d'automne.  Il marque l'égalité de la nuit et du jour. Le jour en relation au soleil glorifie notre partie masculine et assertive. La nuit en relation avec la lune fait place à notre partie féminine et réceptive. Elle va l'emporter sur les forces du jour jusqu'au 21 décembre. Au bénéfice de moins deMoi Jepour plus de Toi, nous.

Bel automne à vous. 

© texte et photographie, Viviane Cangeloni, octobre 2018

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Au plaisir de vous lire, de m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com