Rechercher
  • viviane944

Une promenade inspirante

Mis à jour : 20 mars 2019


Ce matin tout ensoleillé, je suis partie en promenade près de chez moi à Bruxelles dans le parc Josaphat. Je cherchais l’inspiration pour cette nouvelle pensée de la semaine. Par un hasard qui n’en est pas, je vois ce bel espace verdoyant habité de stands pimpants et conviviaux, animé d’activités autour de projets pour Dialogues en humanité. Je suis touchée de découvrir autant d’initiatives citoyennes concrètes et engagées pour collaborer à un monde où les notions de frontière, de territoire, d’identité, de différence sont revues dans le respect de la nature, de l’autre. L’outil privilégié : la rencontre, l’échange, le partage, la stimulation créative pour passer de la peur à la paix dans le vivre ensemble. La nécessité : notre monde a changé et de nouveaux ajustements en conscience sont indispensables.

Je vous invite à découvrir cette réflexion en cliquant sur le lien  http://dialoguesenhumanite.org/

Pourquoi, je vous partage cela ? Parce que dans ma recherche sur la maladie de Lyme, j’ai constaté une résonnance entre l’émergence d’une maladie et les valeurs sociétales, le climat d’une époque donnée. Aujourd’hui, nous ne sommes pas au temps de la peste, de la rage ou du choléra. Nous sommes en termes d’infection au temps de la maladie de Lyme et de sa chronicité sous une forme si invalidante et trop rarement comprise.

J’apporte un éclairage sur ce lien dans le chapitre Une époque qui a mal à ses limites, p169 du livre Le symbolisme de la maladie de Lyme.


Dans une optique d’évolution et de transmission, j’offre durant l’année 2018-2019 six conférences gratuites en Belgique et pays francophones dont France, Suisse, Luxembourg à des associations (ou groupes de minimum vingt particuliers) sur le thème "Le symbolisme qui se cache derrière une maladie infectieuse comme le Lyme devenu chronique »

Intéressé(e) ? Vous souhaitez en savoir plus ? Merci de prendre contact via mon adresse mail : viviane@viviane.cangeloni.eu ou au 00 32 (0) 494 87 60 53


Merci pour vos commentaires possibles après inscription gratuite et toujours résiliable. Votre participation participe à dynamiser cet échange interactif. Si vous êtes sur Facebook merci de transmettre l’information. Gratitude à ceux déjà inscrits et qui me lisent et partagent ces informations.

Bel été, Viviane Cangeloni,


© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com