Rechercher
  • viviane944

Un temps pour tout


Dans nos vies comme dans la nature, notre évolution est rythmée par des saisons. Il y a un temps pour tout. Nos projets, nos envies sortent de terre et pointent leur tête hardie vers le ciel durant des périodes particulières. Ces printemps promettent généralement l’été de nos floraisons. Mais le printemps se prépare par anticipation afin que le renouveau soit de qualité. Sinon le moindre obstacle sera vécu comme un tel coup de froid, que cette renaissance sera de brève durée. Il se prépare durant nos automnes, quand nous faisons le bilan de nos semailles. En fonction de cette évaluation nous allons convertir ce qui ne convient plus durant le repli de nos hivers. Le problème, c’est que bien souvent nous nous réjouissons lors de nos saisons de réussite et nous nous lamentons au cours de celles de mise au point et de refonte. Comme si elles étaient mauvaises en soi. Or même l’échec, la dépression, l’erreur, la plainte, la peur, les ralentissements, les crises… ont un sens à condition d’en tirer les leçons. Durant ces périodes difficiles, mais fécondes, nous pouvons renforcer la lucidité, les compétences, la patience, la persévérance et l’acceptation. eT faire le tri. Cela peut aboutir à un lâcher-prise de ce qui était valable ou concevable dans le passé, mais inapproprié pour notre futur. Plus que jamais, il faut alors cultiver la confiance pour traverser cette mort d’une façon d’être. Non seulement la confiance en nous, en nos compétences, nos projets, mais aussi celle plus ample qui les englobe toutes : la foi dans la vie. Là est peut-être notre principal dépassement.

L’astrologie permet de repérer ces saisons en nous situant dans les mouvements de l’univers. Placer notre évolution dans un cadre balisé de dates peut nous aider, nous apporter une tranquillité rassurante. Être en synchronicité avec le symbolisme cosmologique qui nous habite valide une intention, lui donne du sens. Si vous êtes très intuitifs, vous pouvez ressentir par vous-même le mouvement de vos saisons intérieures. La santé connait aussi des saisons : la maladie survient (parfois, elle en gestation depuis longtemps avant d’apparaître), la guérison se prépare…


Belles saisons à vous.


© Viviane Cangeloni, janvier 2019,

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore demander à être ami-e- sur ma page Facebook, LinkedIn ou Instagram: Viviane Cangeloni Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser ce travail de recherche et de partage.

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com