Rechercher
  • viviane944

Le ciel au coeur

Mis à jour : 20 mars 2019


Bientôt la Toussaint, au lendemain de ce jour, la commémoration des défunts. Ceux que nous ne connaissons pas. Ceux parmi nos proches.  Là où ils sont, leur âme vit un parcours si différent de celui terrestre qu'ils n'ont peut-être plus besoin de nos pensées. Mais, leur vie sur terre mérite d'être honorée à sa juste valeur. Ni trop, car nous vivrions parmi les morts, ni pas assez, car nous deviendrions amnésiques et coupés de nos racines. Et notre mort ? Tôt ou tard, elle arrivera. C'est certain. Nous avons une idée de ce passage sans retour avec nos petites morts, ces deuils qui dessinent dans notre âme des fleurs de cimetière. Un jour, nous avons perdu un amour, un enfant, un parent, un lieu, un travail, un ami, la santé, des finances, une vision… Un jour, il a fallu apprendre de nouveau à vivre. Mais, c'était dans ce corps. C’est à travers ce véhicule que nous expérimentons tout. Comment imaginer un au-delà sans passer par ses perceptions ? Certains, suite à une death expérience témoignent, d'autres interprètent à travers leur foi, leurs croyances ou leur scepticisme cet inimaginable par les cinq sens.

Les épreuves de santé qui durent nous familiarisent avec cette zone entre vie et mort. Cette tranchée où s’affrontent notre soif de vivre, notre peur de mourir. Notre besoin de garder et la nécessité de lâcher. Chacun vit selon ses possibles ce combat. Il peut ouvrir un nouvel espace où la gratitude et la joie du vivant nous mettent le ciel au cœur.


Bel envol à vous

© Octobre 2018, illustration et texte, Viviane Cangeloni

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Consultez la rubrique Membre.

Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore demander à devenir ami-e- sur ma page Facebook : Viviane Cangeloni Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser ce travail de recherche et de partage. Et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de visionner le dernier film vidéo https://www.beyond-lyme.com/blog-1/le-voilà-enfin-ce-film-vidéo-nouveau

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com