Rechercher
  • viviane944

Déluso Sospiro au pays de la Vierge

Mis à jour : avr. 23





Un jeudi par mois, en ce jour jadis dédié à Jupiter, pour célébrer l’expansion et la jovialité, découvrez le symbolisme des signes du zodiaque avec Les aventures de Déluso Sospiro sous forme de douze vidéos. Journaliste explorateur du ciel et de ses symboles, notre héros nous emmène avec humour dans le monde du conte. Loin des réflexions savantes, il s’adresse à notre part d’enfant qui rêve et s’émerveille. POM ! POM ! POM ! Voici les aventures de Déluso Sospiro au pays de la Vierge !


Revoyez ou sautez la première minute d’introduction toujours identique pour découvrir le signe zodiacal du mois. Un moment inédit à partager abondamment ... Déluso Sospiro dans le quatrième épisode de la série Les aventures de Déluso Sospiro autour du zodiaque.



Vous retrouverez sur ce blog notre héros chaque troisième jeudi du mois.

Retrouvez également les vidéos sur mes chaines youtube et viméo.


Intégrer le symbolisme de la Vierge améliore notre bien-être :

Vous êtes natifs de ce signe et vous avez des problèmes de santé ? Pour soutenir les forces de guérison en complément de soins médicaux requis, les questions et réflexions suivantes peuvent être utiles :


Souffrez-vous de problèmes d’intestin ? Ou encore : « comment allez-vous ? »

Ce malaimé de jadis dont on taisait les plaintes et cachait pudiquement si pas honteusement les malaises, s’exhibe aujourd’hui au-devant de la scène du manger-sainement/ digérer-aisément. Il a la vedette depuis que le voilà promu au rang de second cerveau. Du coup, on assiste à une véritable jouissance verbale qui valide à l’âge adulte le vocabulaire scatologique savouré durant l’enfance. Et on y va des prouts, des gaz, des flatulences pour les érudits. On ne lésine pas sur les détails de la remontée gastrique et des renvois. Le seul mot de dysbiose intestinale nous rendrait presque intelligents surtout si nous évoquons les probiotiques, sans parler du microbiote. Car dans notre vocabulaire branché, ce mot a désormais pris la place de l’ancienne appellation de flore intestinale. Que venaient donc faire, plantes et fleurs, là où la faune bactériologique avec ses bonnes et mauvaises bactéries — au secours la candidose — nous menace jusque dans nos boyaux ! Tout cela est vrai et bien utile. Il était temps qu’on s’occupe de ce fonctionnement intestinal si fondamental pour la santé et en relation avec le symbolisme de la Vierge. Cependant, ce signe astrologique ne correspond pas à une régression vers la période du caca sur le pot jusqu’à y mettre son nez pour s’assurer que la crème excrémentielle est saine et bio ! Mais, à l’apprentissage de la propreté autant de son intérieur et donc de la zone de triage de déchets que représente cette métabolisation de l’intestin grêle, que de la pensée et de la parole. Car ce signe pudique, discret aspire à une clarification exigeante dont la propreté sera le résultat. Pour cela, il faut savoir dire non pour se constituer une paroi psychoémotionnelle non poreuse aux demandes ou croyances déformantes de l’environnement. Mais aussi dire oui à ce que l’on ressent juste, essentiel pour sa vérité intérieure. La puretévirginale, c’est l’exactitude, la perfection d’un essentiel libre d’interférences.

Cet essentiel doit rester intact, c’est-à-dire non altéré. Car ce précieux attend l’occasion unique, parfaite pour une grâce. La Vierge Marie a réservé son intacte totalité au projet de Dieu en acceptant de devenir la matrice pour que le divin œuvre et se manifeste de façon visible sous la forme du fils Dieu fait Homme. Que cela relève de la réalité ou du mythe selon notre système de croyances n’altère en rien le symbolisme sous-jacent.

Nous ne sommes pas Marie.

Mais nous avons toutes et tous un trésor qui nous rend unique ? — Quel est le vôtre ?

— L’honorez-vous ?

— Avez-vous l’impression que vous l’avez perdu ? — Vous sentez-vous coupable pour cela ?

— L’avez-vous gardé au point qu’il s’est abîmé de ne pas servir ? Car vous avez manqué de confiance et de foi ? Vous avez commencé à raisonner, à faire les comptes quand la grâce s’est présentée ? Et la grâce s’en est allée ? — Avez-vous le sentiment qu’on vous l’a pris ? — Éprouvez-vous honte et victimisation de ce fait.

— Qu’en est-il de votre second cerveau ?

— Votre premier cerveau est-il devenu la fosse septique de vos pensées ruminantes ?

— Vous sentez-vous sale ou sali-e ? — Vous sentez-vous congestionné-e par le doute, tiraillé entre deux opposés : je lâche cette pensée gazogène ou je me passe la rate au court-bouillon de la procrastination. Et l’humour dans tout ça, car la Vierge n’en manque pas ! Elle y gagne en distance émotionnelle.


Vous êtes en bonne santé ? Soyez-le encore plus en accueillant votre pureté, votre perfectionnisme, votre sens du service et votre dévouement à l’essentiel.


Vous n’êtes pas de ce signe et pourtant tout cela vous parle ? C’est normal, nous avons tous en nous le symbolisme des douze signes du zodiaque. Celui de la Vierge colore le secteur de vie (famille, couple, travail, santé, créativité, spiritualité, etc.) qu’il occupe dans votre thème et où ces qualités doivent s’exprimer.

Permettre aux qualités Vierge de s’épanouir en conscience renforce santé, sécurité, calme, cohérence, unité, humilité, sens, amour...

Sachez qu’une énergie demande toujours à se manifester. Elle se manifestera sous une forme handicapante si elle ne peut pas s’exprimer en conscience sous sa polarité positive à savoir harmonisante. Alors choisissons : Santé plutôt qu’hypocondrie ou maladie, service plutôt que soumission, modestie plutôt déni de soi, calme plutôt que rationalisation, ordonnance plutôt que maniaquerie, soin plutôt qu’amour conditionnel, intelligence plutôt que cérébralisation, application plutôt qu’obsession, dévouement plutôt que sacrifice….

Sous une forme négative, c’est-à-dire contraire à la croissance, les qualités de purification de ce signe seront altérées.

Nous ne voulons pas cela, n’est-ce pas ? Alors, développons le meilleur de la Vierge en nous, un magnifique symbolisme indispensable au même titre que celui de tous les autres signes du zodiaque tout aussi remarquables.


© Viviane Cangeloni, août 2019 Vous souhaitez laisser un commentaire ? Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore demander à être ami-e- sur ma page Facebook, LinkedIn ou Instagram : Viviane Cangeloni Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser ce travail de recherche et de partage.

81 vues

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com