Rechercher
  • viviane944

Quand l'inconnu frappe à la porte…

Mis à jour : avr. 23





Un jeudi par mois, en ce jour jadis dédié à Jupiter, pour célébrer l’expansion et la jovialité, découvrez le symbolisme des signes du zodiaque avec Les aventures de Déluso Sospiro sous forme de douze vidéos.

Journaliste explorateur du ciel et de ses symboles, notre héros nous emmène avec humour dans le monde du conte. Loin des réflexions savantes, il s’adresse à notre part d’enfant qui rêve et s’émerveille.

POM ! POM ! POM ! Voici les aventures de Déluso Sospiro au pays du Verseau !


Revoyez ou sautez la première minute d’introduction toujours identique pour découvrir le signe zodiacal du mois. Un moment inédit à partager abondamment ...


https://youtu.be/4A4Zhsr2TCY






Vous retrouverez sur ce blog notre héros chaque troisième jeudi du mois.

Retrouvez également les vidéos sur ma chaine youtube.


Intégrer le symbolisme du Verseau améliore notre bien-être :

Vous êtes natifs de ce signe et vous avez des problèmes de santé ? Pour soutenir les forces de guérison en complément de soins médicaux requis, certaines questions et réflexions sont utiles : — Êtes-vous sensible des chevilles avec une tendance aux foulures et entorses ? — Avez-vous des problèmes de circulation dans les jambes avec des varicosités, des varices ? — Souffrez-vous d’insomnie tenace ? — De nervosité, voire de troubles nerveux avec une métabolisation du magnésium insuffisante ? — De névralgies, crampes, spasmes, douleurs neuronales, atteinte de la myéline des nerfs ? — D’allergies ? Ces parties, symptômes ou fonctions corporelles sont attribués au Verseau.

— Pourquoi ?  Les jours se rallongent progressivement. La lumière reprend peu à peu ses droits. Ce soleil d’hiver se rapproche d’une clarté qui est celle de l’esprit et des projets conçus durant la retraite hivernale. Les yeux levés vers le ciel, à l'affût de l’idée géniale parfois utopique, le Verseau mû par une soif de changement, de liberté, en oublie la terre. C'est qu'il est un signe d'air et le plus aérien qui soit. D'ailleurs, les anciens lui attribuaient l'Éther !

Avec de tels idéaux, des archétypes fondamentaux sont réactivés. Par exemple celui d’Icare, fou d’élévation. Dans la mythologie grecque, pour s'évader du labyrinthe où se trouve enfermé un monstre, Icare devait s’élever dans les airs grâce à une paire d’ailes fabriquées par son père. Garantie assurée à la condition expresse de ne pas trop s’approcher du Soleil car cela ferait fondre ses ailes de cire et de plumes. Hélas, grisé par le vol, il outrepasse l’interdit. Ses ailes fondent. Il meurt précipité dans la mer. Cela conduit à la question : comment conjuguez-vous vos rêves avec la réalité ? — Si le réalisme l’emporte avec son lot de craintes, c’est l’enfermement et peut-être la paralysie, car vous êtes un être de projets épris de liberté. — Si l’idée l’emporte sans tenir compte de la faisabilité, c’est la chute fatale. Il peut s’en suivre une dépression, un immobilisme paralysant. Ce qui évoque un autre mythe. Celui de Prométhée, le révolté. Ce titan de la mythologie grecque souffre d’une longue histoire de conflits entre sa lignée d’ancêtres les Titans et celle des nouveaux Dieux en place. Il vole une étincelle du feu appartenant exclusivement aux dieux pour la donner aux hommes. Cela afin qu’ainsi dotés, les hommes puissent s’affranchir de la tutelle divine. Mais cet humanisme révolutionnaire souvent glorifié au point de faire à juste titre, certes, de Prométhée le mythe libérateur de l’humanité n’est pas exempt d’une forme de revanche. Voilà que se combinent histoire personnelle, transgénérationnelle et politique. Pour cet acte, Prométhée se trouve enchaîné par les chevilles sur un rocher pendant qu’un aigle lui dévore chaque jour le foie qui se reconstitue chaque nuit.

Nous abordons une nouvelle phase de notre humanité et de son nouvel ordre du monde en construction. Cet archétype prométhéen est donc actif de nouveau. La révolte n’est pas sans violence ni représailles. Il est important qu’à ce jour on ne règle pas ses comptes personnels au nom de la collectivité, si on veut qu’une véritable croissance en conscience puisse s’accomplir.(voir à ce sujet l’article Les messages d’Uranus) Il en va de même dans nos vies.


Ces réflexions vous parlent ? — Quelles chaînes vous attachent ?

— En conséquence de quelle expiation ? Réelle ou imaginaire ?

— Quel est votre projet de libération ? De quelle tutelle ? — Pour une cause humanitaire juste ou pour régler un conflit personnel ?

En découvrant de quelle libération vous vous sentez porteur au bénéfice de la collectivité vous pourriez retrouver votre envol, votre sentiment de liberté intérieure. Et sortir d’une irascibilité à fleur de peau parfois source d’allergies.


Vous êtes né(e) entre le 21 janvier et le 20 février ? C'est en manifestant les qualités propres à ce signe que votre personnalité peut le mieux s'accomplir.


Mais les dérapages sont inévitables, quel que soit notre signe de naissance.

En cas de symptômes : Les soins médicaux pourraient être soutenus favorablement par des approches qui calment le mental, réduisent le stress (hypnose, méditation, yoga... ) et régulent la respiration. N’oubliez pas que vous l’air est votre élément. Chez vous, précisément, le mental est puissant. Ce qui peut permettre des découvertes ingénieuses. Mais sa suprématie peut fermer les autres canaux de la connaissance. Tels que l’inspiration, l’intuition, le feeling, l’état méditatif, l’ouverture à l’inconnu, l’intelligence du cœur et du corps. La dimension innovante a absolument besoin de bénéficier de ces possibles pour se manifester.


Tout va bien ? Bienvenue au génie potentiel dont vous êtes porteur ! Vous n’êtes pas de ce signe et pourtant vous vous sentez concerné ? C’est normal, nous avons tous en nous le symbolisme des douze signes du zodiaque. Celui du Verseau colore le secteur de vie (famille, couple, travail, santé, créativité, spiritualité, etc.) qu’il occupe dans votre thème et où ces qualités doivent s’exprimer afin qu'elles soient source de transmission.


Permettre aux qualités Verseau de s’épanouir en conscience renforce soif de liberté, prises de conscience fulgurante, progrès et découvertes géniales.


Sachez qu’une énergie demande toujours à se manifester. Elle se manifestera sous une forme handicapante si elle ne peut pas s’exprimer en conscience, sous sa polarité positive à savoir harmonisante. Sous une forme négative, c’est-à-dire contraire à la croissance, les qualités de ce signe seront altérées.


Nous ne voulons pas cela, n’est-ce pas ? Alors, choisissons : individuation plutôt qu’individualisme, liberté plutôt qu’anarchie, projets plutôt qu’utopie, innovation plutôt que chaos, progrès plutôt que déshumanisation... Et développons le meilleur du Verseau en nous, un magnifique symbolisme indispensable au même titre que celui de tous les autres signes du zodiaque tout aussi remarquables.


© Viviane Cangeloni, texte et graphisme, janvier 2020 Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser cette proposition. Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore, demander à être ami-e sur ma page Facebook, LinkedIn ou Instagram sous le nom : Viviane Cangeloni.

Suivez-moi également sur ma chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UCENVp_IhEvhT9l9cVC8vhVA?view_as=subscriber Abonnez-vous pour retrouver chaque troisième jeudi du mois la pensée du jeudi consacrée au signe du mois sur le blog Beyond-Lyme, dans la nouvelle rubrique Beyond-Plus : lien Facebook : lien

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com