Rechercher
  • viviane944

Pensée de la semaine

Mis à jour : 20 mars 2019


Vous avez-dit Détox ? Mais encore ?


Nous voici entrés dans le signe de la Vierge. Son symbolisme est actif en chacun de nous, que nous soyons natifs de ce signe ou pas. Là où il se situe dans notre thème astral, il s’agit d'assimiler profitablement. Ce qui vaut pour la nourriture que nous portons en bouche, vaut aussi pour les expériences. Les avons- nous "mangées" à contrecœur par culpabilité, ennui, peur ? Et voilà que maintenant ça macère. Et je mâche et remâche ce que je n'ai pas osé refuser. Mais pourquoi j'ai dit oui alors que je voulais dire non !   Les avons-nous au contraire avalées goulument ? Nous avions tellement faim d'intensité pour combler nos manques. Au point d'avaler jusqu'à l'addiction.  La passion, c'est du piment dans nos vies. Mais ça brûle quand nous oublions de poser nos limites. Voilà l’inflammation au rendez-vous ! Les limites, le tri, c'est le job de la Vierge en nous. Au niveau physiologique du duodénum et de l'intestin grêle, comme de celui psycho-émotionnel de nos expériences de vie. Le vécu doit être digeste pour être assimilé. Sans assimilation, il n'y a pas de fruits de l'expérience, mais des gaz toxiques qui s'appellent regret, rumination, doute, critique, procrastination, pessimisme. ... Nous ballonnons de frustrations. Notre humeur tourne au vinaigre.

Ça vous parle ? Alors pourquoi pas une petite cure Détox en ce mois de septembre ?  En énergétique chinoise, c'est le moment idéal pour équilibrer le méridien Intestins ? Cette mise au propre intestine est en résonnance avec la mise au net de nos domaines de vie et de notre intériorité. Quel domaine a le plus besoin d'un tri, avec soin, attention, afin d'être à l'écoute de nos vrais besoins ? Pour nous sentir en paix, satisfaits, emplis par les fruits de nos expériences. Et nous réjouir d’un bilan positif. S'agit-il du secteur Finances ? Contacts ? Amitiés ? Famille ? Expression et créativité ? Travail ? Santé ? Couple ? Recherche ? Vocation ? Place dans la société ? À quelle croyance, attitude, situation, personne, s’agit-il de dire enfin NON ou YESSS !

Et pour en revenir au Lyme ? L'alimentation est fondamentale pour une bonne immunité qui commence dans les intestins. D'autant que nous sommes là dans l'univers des bactéries. Et qu'il s'agit de faire le tri parmi elles. Le stress, les blessures émotionnelles sont également délétères pour cette immunité. Les « nourritures psychiques » indigestes altèrent notre capacité digestive et affectent l’équilibre de notre microbiote.  Pour lutter contre des bactéries pathogènes, il est important de soutenir l’action médicamenteuse par une bonne hygiène de vie sur TOUS les plans. Certains symbolismes astrologiques sont en résonnance avec les modes opératoires de la Borreliose et ses co-infections, et nos attitudes, histoires, croyances «infectieuses ». Cette compréhension est salutaire pour notre identité et par voie de conséquence pour notre santé. Dans ce cadre Pensée de la semaine, j'ai abordé brièvement la notion de limitevia notre capacité à dire Oui ou Non de façon adéquate.  Il est possible d'en approfondir la connaissance avec la lecture du livre si vous le souhaitez.

©2018 Viviane Cangeloni

Merci pour vos commentaires, ils dynamisent et enrichissent le Blog.

Suite aux difficultés rencontrées, voici un petit mode d’emploi pour laisser facilement un commentaire : Cliquez sur l'onglet MEMBRES afin de vous inscrire gratuitement (vous êtes libres de résilier cette inscription à tout moment). Vous recevrez aussitôt un mail confirmant que vous êtes bien inscrit. Bravo ! Vous pouvez maintenant laisser un commentaire au bas du poste souhaité en cliquant sur "Rédigez un commentaire" (il se trouve sous le bandeau des postes récents). Encore un peu de courage, il faut descendre sur la page après postes récents pour arriver à cet endroit. Vous y êtes ? Merci et au plaisir de vous lire.


© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com