Rechercher
  • viviane944

Ne répétons pas l’histoire, dansons la vie en 2019 !


Je marchais en rue en pleines festivités. Devant moi, un jeune couple et un petit garçon dans une poussette. Il pleurait et s’agitait. Son père a fortement secoué la poussette en criant : ça suffit, arrête ! Tu es insupportable ! L’enfant s’est mis à hurler. Le père lui a foutu une claque. L’enfant a hurlé encore plus fort sous le choc. Puis, plus rien. La mère n’a pas réagi. C’était la veille du réveillon de Noël.

Moi aussi j’étais choquée. Moi aussi, je n’ai rien dit. Je n’étais pas en position de le faire. J’ai senti la haine du père qui n’aime pas cet enfant parce qu’il n’a pas réglé son histoire de fils. A fortiori celle de père, de mari. J’ai senti la démission de la mère et la haine naissante de l’enfant.

Cette histoire vraie vous rappelle peut-être des souvenirs d’enfance ? Ou bien vous avez eu la chance de ne pas les vivre ou le courage et la force de les dépasser ? Quelques jours plus tard, je regardais l’émission Prodiges 2018. Une petite fille merveilleuse de simplicité dansait sur la piste avec une grâce, un talent, un enthousiasme stupéfiant. Elle explosait de joie. Son amour de la vie et de son art était contagieux. Dans les coulisses sa mère l’attendait les larmes aux yeux pour lui dire : je suis tellement fière de toi, ma chérie !

Je nous souhaite en 2019 de dépasser ce qui dans notre histoire provoque le conflit ou nous maintient sous son pouvoir. Et de devenir prodige de ce que nous savons faire le mieux et qui nous donne à nous et aux autres le plus de plaisir. Aimons notre corps ! Merci pour vos témoignages et messages auxquels je réponds ici globalement. Belle année 2019

© Viviane Cangeloni, 2018-19, image libre sur le net de poupée ballerine.

Vous souhaitez laisser un commentaire ?

Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore demander à être ami-e- sur ma page Facebook, LinkedIn ou Instagram: Viviane Cangeloni Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser ce travail de recherche et de partage.

66 vues

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com