Rechercher
  • viviane944

Déluso Sospiro au pays du Scorpion

Mis à jour : avr. 23









Un jeudi par mois, en ce jour jadis dédié à Jupiter, pour célébrer l’expansion et la jovialité, découvrez le symbolisme des signes du zodiaque avec Les aventures de Déluso Sospiro sous forme de douze vidéos. Journaliste explorateur du ciel et de ses symboles, notre héros nous emmène avec humour dans le monde du conte. Loin des réflexions savantes, il s’adresse à notre part d’enfant qui rêve et s’émerveille. POM ! POM ! POM ! Voici les aventures de Déluso Sospiro au pays du Scorpion !


Revoyez ou sautez la première minute d’introduction toujours identique pour découvrir le signe zodiacal du mois. Un moment inédit à partager abondamment... Déluso Sospiro dans le quatrième épisode de la série Les aventures de Déluso Sospiro autour du zodiaque.



Vous retrouverez sur ce blog notre héros chaque troisième jeudi du mois.

Retrouvez également les vidéos sur ma chaine youtube.


Intégrer le symbolisme du Scorpion améliore notre bien-être :

Vous êtes natifs de ce signe et vous avez des problèmes de santé ? Pour soutenir les forces de guérison en complément de soins médicaux requis, les questions et réflexions suivantes peuvent être utiles :

  • Êtes-vous sensible au niveau du colon, parties anales et sexuelles  ? 

  • Ces zones corporelles sont attribuées au Scorpion. Pourquoi ? 

Observons le sigle de ce signe avec sa flèche en position stratégique de défense ou d'attaque.


Le symbole du Scorpion est représenté par l'animal dont il porte le nom. Insecte redoutable que l'on préfère éviter. Sa piqure pouvant être mortelle. Réduite à l'impuissance, la bête se piquerait ! Aïe ! Aïe ! Aïe !


Plongeons dans le temps du Scorpion avec le symbolisme de l'automne qui s'installe. Les feuilles roussissent et tombent.  Vertes, florissantes cet été, les voilà maintenant matériau pour l'humus de la terre afin de fertiliser la germination nouvelle. Ce processus de mort /transformation/ caractérise ce signe et colore le secteur de notre vie où il se trouve dans notre thème astral. Par exemple : pour les uns l'argent, pour d'autres l'union ou encore le travail ou la famille... Ce mouvement vie/mort si naturel pour la nature représente bien souvent pour l'homme une épreuve. Car ce processus bouleverse un ordre établi sécurisant et exige un lâcher prise. D'une façon ou d'une autre si nous voulons poursuivre à l'identique, ça cale.  Il nous faut devenir créatif en "tuant" une ancienne attitude pour féconder une nouvelle vision.  La crise émotionnelle traversée devient la matrice pour la transformation, le terreau pour cet enfantement spécial qui suit le deuil, la chrysalide d'un état encore chenille.  Ce symbolisme trouve une analogie dans notre corps avec le colon et l'anus qui assurent la déchetterie.  Cela est indispensable à notre survie si nous ne voulons pas nous intoxiquer par rétention de nos excréments et éviter l'occlusion intestinale. Tandis que les parties sexuelles excitent le désir de vivre et que l'appareil génital permet l'enfantement. Vie et mort investissent ces zones corporelles, source de fantasmes et de projections. Qui les montre voire les exhibe. Qui les cache par pudeur ou par honte. Souvent taboues ou condamnées, parfois sacrées mais aussi profanées, depuis Adam et Eve sans parler des autres religions, elles sont au centre de l'équation Bien/Mal. On voudrait qu'elles n'existent pas. En réalité, bien souvent elles nous obsèdent et sans elles nous ne serions pas là. Sans elles, l'homme-animal disparait mais l'homme machine arrive. Avec elles, l'homme complet corps – cœur – esprit a des chances d'Être.


Sur le plan santé Les dérapages sont inévitables quel que soit notre signe de naissance. Afin de ne pas congestionner les parties corporelles en question les natifs du Scorpion ont tout intérêt :

  • à favoriser le processus de transformation et de lâcher-prise.

  • à comprendre, dépasser ou intégrer leur part d'ombre (angoisse, tourment, peur de perdre, possessivité, fixité, rétention...)

  • à intégrer leur sexualité.

  • à éviter l'excès de combat et de volontarisme, qui stresse et emballe le système immunitaire ce qui pourrait se retourner contre eux et les piquer à la scorpionne.

  • à établir le contact avec leur désir essentiel, celui qui illumine leur vie et projette cette lumière sur la collectivité.

Le nœud du problème étant cet enjeu de transmutation du passé en futur en éprouvant une mort intérieure ou externe. Cette renaissance est au prix d'un deuil, d'une décomposition inexorable. Il s’agit là d'un processus alchimique exigeant qui n'a rien à voir avec les ruptures enthousiastes et libres du Verseau.


Vous êtes né(e) entre le 23 octobre et le 22 novembre ? C'est en manifestant les qualités propres à ce signe que votre personnalité peut le mieux s'accomplir en exerçant un pouvoir de transformation tout en étant constructeur.


Vous avez mal à ces organes ? Les soins médicaux pourraient être soutenus favorablement par l'identification et l'acceptation du lâcher prise qui s'impose à vous et la clarification du désir. Cela vous parle ?

  • Quoi vous fait le plus peur ?

  • De quelle mort réelle ou intérieure souffrez-vous encore ?

  • Quoi ? Qui ? A pour vous le goût du plaisir, le trouble du désir.


Tout va bien ? Formidable ! Tout votre chakra racine vibre d'énergie. Une sève vivifiante monte en vous.  Ardente de vivre, de désirer.


Vous n’êtes pas de ce signe et pourtant tout cela vous parle ? C’est normal, nous avons tous en nous le symbolisme des douze signes du zodiaque. Celui du Scorpion colore le secteur de vie (famille, couple, travail, santé, créativité, spiritualité, etc.) qu’il occupe dans votre thème et où ces qualités doivent s’exprimer afin qu'elles soient source de métamorphoses.


Permettre aux qualités Scorpion de s’épanouir en conscience renforce puissance, profondeur, perspicacité, leadership, intensité, stratégie, maîtrise, authenticité, exigence, courage, dépassement, créativité...

Sachez qu’une énergie demande toujours à se manifester. Elle se manifestera sous une forme handicapante si elle ne peut pas s’exprimer en conscience sous sa polarité positive à savoir harmonisante. Alors choisissons : stratégie plutôt que manipulation, passion plutôt que jalousie, charme plutôt qu'abus, intégrité plutôt que fixité, transformation plutôt que destruction, courage plutôt que kamikaze ….


Sous une forme négative, c’est-à-dire contraire à la croissance, les qualités de ce signe seront altérées.


Nous ne voulons pas cela, n’est-ce pas ? Alors, développons le meilleur du Scorpion en nous, un magnifique symbolisme indispensable au même titre que celui de tous les autres signes du zodiaque tout aussi remarquables.


Très bel anniversaire à tous les natifs du Scorpion.

©. Viviane Cangeloni, octobre 2019 Vous souhaitez laisser un commentaire ? Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore demander à être ami-e- sur ma page Facebook, LinkedIn ou Instagram : Viviane Cangeloni Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser ce travail de recherche et de partage.

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com