Rechercher
  • viviane944

Déluso Sospiro au pays du Sagittaire

Mis à jour : avr. 23



Un jeudi par mois, en ce jour jadis dédié à Jupiter, pour célébrer l’expansion et la jovialité, découvrez le symbolisme des signes du zodiaque avec Les aventures de Déluso Sospiro sous forme de douze vidéos. Journaliste explorateur du ciel et de ses symboles, notre héros nous emmène avec humour dans le monde du conte. Loin des réflexions savantes, il s’adresse à notre part d’enfant qui rêve et s’émerveille. POM ! POM ! POM ! Voici les aventures de Déluso Sospiro au pays du Sagittaire !


Revoyez ou sautez la première minute d’introduction toujours identique pour découvrir le signe zodiacal du mois. Un moment inédit à partager abondamment... Déluso Sospiro dans le quatrième épisode de la série Les aventures de Déluso Sospiro autour du zodiaque.


https://youtu.be/r86QHvdN9IA



Vous retrouverez sur ce blog notre héros chaque troisième jeudi du mois.

Retrouvez également les vidéos sur ma chaine youtube.


Intégrer le symbolisme du Sagittaire améliore notre bien-être :

Vous êtes natifs de ce signe et vous avez des problèmes de santé ? Pour soutenir les forces de guérison en complément de soins médicaux requis, certaines questions et réflexions sont utiles : — Êtes-vous sensible du foie, vésicule biliaire, circulation sanguine ?  — Souffrez- vous d'embonpoint surtout au niveau des hanches. — Et le col du fémur comment va-t-il ? Douloureux ? Ces zones et fonctions corporelles sont attribuées au Sagittaire. — Pourquoi ? 

Le symbolisme du signe montre un centaure aux flancs chevalins, au buste et visage humain pointant une flèche vers le ciel. Le Sagittaire regroupe trois mondes : animal, humain, divin. Sa flèche rassemble l'intention vers un objectif précis qui conduit le natif à plus loin que lui-même. Vers un autre pays, une autre culture, une autre vision, plus large, plus riche.




Pour cela, il lui faut un enthousiasme aventurier et la liberté d'agir. Mais, au cœur de ce symbolisme de Centaure, entre cheval épris de liberté et de voyages, et flèche tendue vers le ciel, se trouve la partie humaine toute d'émotions, sentiments, dilemmes, confrontée aux limites de la réalité. Quand sa liberté est contrariée par culpabilité, peurs et autres obstacles, le Sagittaire éprouve colères et frustrations. Il piaffe du sabot et frémit du naseau. Son sang ne fait qu'un tour. Le coup de gueule est parti.   Ou bien, il se fait un sang d'encre, un mauvais sang à mâcher son foin dans l'écurie domestiquée d'une vie sécurisante, mais oh ! Combien ennuyeuse. Si le Sagittérien pèche par excès de nourriture, boissons, c'est la congestion digestive et circulatoire, l'embonpoint, l'excès de cholestérol, couperose et sang chargé qui l'attendent.  Et aussi la pléthore intellectuelle, la surabondance de savoirs multiples engrangés sans être métabolisés.  Excès ou frustrations affectent le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, la gestion des graisses, sucres et la qualité du sang. Et peut conduire à toutes sortes de problèmes dont cardiologiques.


Mais quel plaisir d'entendre discourir et philosopher ce missionnaire de la Vérité quand il s'adonne à sa mission : découvrir explorer, apprendre et transmettre. Pourvu qu'il ne cherche pas à nous convertir à tout prix. Avec lui nous rêvons d'une vie d'abondance et de foi. C'est qu'on renoncerait presque à ses propres valeurs tant ce Maître, ardent défenseur d'une juste cause,  porte-parole d'une grande vérité, sait trouver les mots et le souffle pour nous convaincre.


Plongeons dans le temps du Sagittaire avec le symbolisme de l'automne bien installé. On imaginerait le plein été pour ce feu. Mais, il ne s'agit pas de l'étincelle vive du Bélier ni du brasier flamboyant du Lion. Il s'agit de ces braises qui préservent la quintessence d'une flamme qui peut en allumer d'autres.  Ce flambeau qui s'allume à la lumière des Maîtres et se frotte à l'expérimentation est celui de la Connaissance. Le vécu dans le corps en témoigne quand le Sagittaire s'appuie sur les sabots d'une "animalité" vitale et bien terrestre pour s'accomplir dans la philosophie et la spiritualité. Sous nos latitudes, c'est bientôt l'hiver. Le moment pour les provisions avant le froid. Provisions qui protégeront du manque. Physique, mais aussi spirituel pour assouvir le besoin de plénitude du signe qui sans cette stimulation pourrait sombrer dans la dépression.  Alors que le rire est l'un de ses talents premiers.


Sur le plan santé Les dérapages sont inévitables, quel que soit notre signe de naissance. Afin de ne pas congestionner les parties corporelles en question, les natifs du Sagittaire ont tout intérêt : - à favoriser liberté d'explorer tout en respectant les limites de la réalité. - à intégrer nourriture matérielle et spirituelle - à transformer le Savoir en Connaissance. - à éviter le fanatisme d'une conviction érigée en vérité absolue. - à bien choisir la direction de vie tout en reliant corps et esprit.  L'articulation entre corps et transcendance se trouve chez vous à la jonction de celle des hanches.  - à transmettre cette lumière de braise par l'enseignement.  Faire des disciples de ce qui nous en appelle au sens est le majeur de vos talents.


Vous êtes né(e) entre le 23 novembre et le 22 décembre ? C'est en manifestant les qualités propres à ce signe que votre personnalité peut le mieux s'accomplir.


Vous avez mal à ces organes ? Les soins médicaux pourraient être soutenus favorablement par l'identification et l'acceptation de votre mission.


Cela vous parle ? - Quoi ? Qui ? Vous mettent le plus en colère. - De quelle injustice souffrez- vous encore ? - De quelles frustrations ? - Quelle est votre mission ? - N'oubliez pas votre corps et vos longues jambes. Elles ont envie de bouger, de danser. Ou encore d'Aïkido... - N’oubliez pas vos bras souvent larges. Ils aiment embrasser la vie. Et aussi la voltige, le saut à la perche, le tir à l'arc... À trop privilégier le corps, n'oubliez pas l'Esprit. À trop tendre vers la flèche, n'oubliez pas vos sabots !


Tout va bien ? Formidable ! On aimera votre compagnie ! Alors rions et trinquons à la Vie. Soyons jupitériens avec vous ! 


Vous n’êtes pas de ce signe et pourtant vous vous sentez concernés ? C’est normal, nous avons tous en nous le symbolisme des douze signes du zodiaque. Celui du Sagittaire colore le secteur de vie (famille, couple, travail, santé, créativité, spiritualité, etc.) qu’il occupe dans votre thème et où ces qualités doivent s’exprimer afin qu'elles soient source de transmission.


Permettre aux qualités Sagittaire de s’épanouir en conscience renforce soif de connaissance, abondance, exploration, justice, liberté, découverte, générosité, joie de vivre, transmission, confiance, déploiement,  réussite...


Sachez qu’une énergie demande toujours à se manifester. Elle se manifestera sous une forme handicapante si elle ne peut pas s’exprimer en conscience sous sa polarité positive à savoir harmonisante. Alors, choisissons : liberté plutôt que démesure, mission plutôt que sectarisme, abondance plutôt qu'excès, justice plutôt qu’hostilité, ampleur plutôt que pléthore, enthousiasme plutôt que folie des grandeurs, droits non sans devoirs ….

Sous une forme négative, c’est-à-dire contraire à la croissance, les qualités de ce signe seront altérées.


Nous ne voulons pas cela, n’est-ce pas ? Alors, développons le meilleur du Sagittaire en nous, un magnifique symbolisme indispensable au même titre que celui de tous les autres signes du zodiaque tout aussi remarquables.


Très bel anniversaire à tous les natifs du Sagittaire.


©. Viviane Cangeloni, novembre 2019 Vous souhaitez laisser un commentaire ? Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore demander à être ami-e- sur ma page Facebook, LinkedIn ou Instagram : Viviane Cangeloni Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser ce travail de recherche et de partage.

51 vues

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com