Rechercher
  • viviane944

Déluso Sospiro au pays du Cancer



Un jeudi par mois, en ce jour jadis dédié à Jupiter, pour célébrer l’expansion et la jovialité, découvrez le symbolisme des signes du zodiaque avec Les aventures de Déluso Sospiro sous forme de douze vidéos. Journaliste explorateur du ciel et de ses symboles, notre héros nous emmène avec humour dans le monde du conte. Loin des réflexions savantes, il s’adresse à notre part d’enfant qui rêve et s’émerveille. POM ! POM ! POM ! Voici les aventures de Déluso Sospiro au pays du Cancer !


Revoyez ou sautez la première minute d’introduction toujours identique pour découvrir le signe zodiacal du mois. Un moment inédit à partager abondamment ... Déluso Sospiro dans le quatrième épisode de la série Les aventures de Déluso Sospiro autour du zodiaque.

Vous retrouverez sur ce blog notre héros chaque troisième jeudi du mois.

Retrouvez également les vidéos sur mes chaines youtube et viméo.


Intégrer le symbolisme du Cancer améliore notre bien-être :

Vous êtes natifs de ce signe et vous avez des problèmes de santé ? Pour soutenir les forces de guérison en complément de soins médicaux requis, vous pouvez vous poser ces questions :


• Suis-je sensible de l’estomac ?

Cela peut être d’origine alimentaire ou environnementale.

Mais aussi émotionnelle : l’estomac nous permet de digérer au propre comme au figuré les émotions, les situations.

• Comment gérez-vous ce qui vous reste sur l’estomac ?

Avec rumination ? Ce qui altère tout le système digestif.

Avec colère rentrée ? Ce qui enflamme les muqueuses et « favorise » l’ulcère.

Quelle émotion et quelle blessure fermentent en vous et acidifient votre psychisme ?

• La famille est fondamentale pour vous. En quoi l’héritage génétique ainsi que les mémoires transgénérationnelles vous affectent ? Par fidélité consciente ou non à une mémoire familiale allant jusqu’aux aïeux ?

• Quel souvenir de perte n’avez-vous pas pu digérer ?

• Quel deuil accomplir pour passer enfin à une nouvelle étape ?

• Vous sentez-vous bien chez vous ? Se sentir bien dans son « nid » est fondamental pour votre équilibre.

• Si en tant que femme vous avez des douleurs menstruelles, des problèmes à la poitrine, posez- vous la question de la relation à la mère, à votre enfance, à votre propre maternité et relation à vos enfants. Car le symbolisme lunaire qui gouverne ce signe vous rend particulièrement sensibles à ces parties du corps et ces domaines de vie.

• Comment préserver votre enfant intérieur tout en entrant dans la vie adulte ?

• Vous êtes homme ou femme sensible aux liquides, dont le sang transporté par les veines et la lymphe. Attention au sucre et aux substituts de la douceur de vivre.

• Qu’en est-il de vos humeurs ? En dents de scie ou surfant agréablement sur la vague de la vie ?

• Qu’en est-il de votre jardin secret, cette intimité du Moi profond ?

• Quels sont les messages de vos rêves ? Surtout au moment de la pleine et nouvelle lune.

S’interroger sur ces points peut conduire à une introspection libératrice qui stimule les forces de guérison.

Vous êtes en bonne santé ? Soyez-le encore plus en accueillant votre sensibilité, votre imaginaire, votre sens nourricier du lien tout en sachant mettre vos limites.


Vous n’êtes pas de ce signe et pourtant tout cela vous parle ? C’est normal, nous avons tous en nous le symbolisme des douze signes du zodiaque. Il colore le secteur de vie (famille, couple, travail, santé, créativité, spiritualité, etc.) où ces qualités doivent s’exprimer.

Permettre aux qualités Cancer de s’épanouir en conscience renforce sensibilité, créativité, fertilité, imagination, rêve, tendresse, sécurité, sens des autres, de la transmission et de la famille, du chez soi. Cela stimule la « sensibilité nourricière » en vous ainsi qu’une intelligence intuitive et prémonitoire.

Sachez qu’une énergie demande toujours à se manifester. Si elle ne peut pas s’exprimer en conscience sous sa polarité positive à savoir harmonisante, elle se manifestera sous une forme handicapante : Dépendance plutôt que sensibilité, utopie plutôt que créativité, chantage affectif par peur de perdre plutôt que respect et accueil dans la confiance, demande d’amour plutôt que don nourricier, victimisation par la famille plutôt que nidation protectrice, fluctuation d’humeur et bouderie plutôt que réceptivité…

Et sous cette forme négative, c’est-à-dire contraire à la croissance, les qualités nourricières et créatives de ce signe seront altérées. Nous ne voulons pas cela, n’est-ce pas ? Alors, développons le meilleur du Cancer en nous, un magnifique symbolisme indispensable au même titre que celui de tous les autres signes du zodiaque tout aussi remarquables.


© Viviane Cangeloni, juin 2019 Vous souhaitez laisser un commentaire ? Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore demander à être ami-e- sur ma page Facebook, LinkedIn ou Instagram : Viviane Cangeloni Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser ce travail de recherche et de partage.

122 vues

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com