Rechercher
  • viviane944

Déluso Sospiro au pays des Gémeaux

Mis à jour : avr. 23



Un jeudi par mois, en ce jour jadis dédié à Jupiter, pour célébrer l’expansion et la jovialité, découvrez le symbolisme des signes du zodiaque avec Les aventures de Déluso Sospiro sous forme de douze vidéos. Journaliste explorateur du ciel et de ses symboles, notre héros nous emmène avec humour dans le monde du conte. Loin des réflexions savantes, il s’adresse à notre part d’enfant qui rêve et s’émerveille. POM ! POM ! POM ! Voici les aventures de Déluso Sospiro au pays des Gémeaux !


Revoyez ou sautez la première minute d’introduction toujours identique pour découvrir le signe zodiacal du mois. Un moment inédit à partager abondamment ... Déluso Sospiro dans le troisième épisode de la série Les aventures de Déluso Sospiro autour du zodiaque.

Vous retrouverez sur ce blog notre héros chaque troisième jeudi du mois.

Retrouvez également les vidéos sur mes chaines youtube et viméo.


Intégrer le symbolisme des Gémeaux améliore notre bien-être :

Vous êtes natifs de ce signe et vous avez des problèmes de santé ? Pour soutenir les forces de guérison en complément de soins médicaux requis, vous pouvez vous poser ces questions :

  • -Suis-je sensible des bras et des épaules avec des tendinites récurrentes ? Cela peut être d’origine alimentaire ou autre. Mais aussi émotionnelle : les bras et les mains permettent de prendre, de tenir, de retenir et de lâcher prise.

  • - Comment vivez-vous ces actions, ces attitudes ?

  • Avez-vous des problèmes ORL ? Alimentation et intolérances au lactose peuvent entraîner des problèmes ORL et de sinus. Mais sur le plan émotionnel, il est possible qu’une situation vous étouffe, vous encombre, vous pompe l’air.

  • Cela vous parle ? À propos de parler, le souffle anime les cordes vocales et s’exprimer, communiquer sont à la fois un talent et un besoin pour ce signe. Qu’en est-il de votre parole : Trop, pas assez, futile, dispersée, vraie, fausse, non-dits ?

  • -Qu’est-ce qui vous inspire ?

  • La main avec le pouce en vis-à-vis nous permet une dextérité de mouvement spécifique. Cette capacité participe au développement des compétences créatives et adaptatives. Toute une part de notre intelligence en passe par les mains et le savoir-faire.

  • Qu’en est-il de votre habileté manuelle, artisanale ou artistique ? Ce signe est double, ce qui sous-entend à la fois une complémentarité et une division intérieure. Le cérébral et l’émotionnel par exemple ou encore le léger et le grave.

  • Pour vous ? Mais aussi une rivalité ou une fascination avec un frère ou une sœur de cœur si pas de sang.

S’interroger sur ces points peut conduire à une introspection libératrice qui stimule les forces de guérison.


Vous êtes en bonne santé ? Soyez-le encore plus en devenant un être curieux qui butine avec enthousiasme le savoir du monde et partage ses connaissances et le fruit de ses expérimentations.


Vous n’êtes pas de ce signe et pourtant tout cela vous parle ? C’est normal, nous avons tous en nous le symbolisme des douze signes du zodiaque. Il colore le secteur de vie (famille, couple, travail, santé, créativité, spiritualité, etc.) où ces qualités doivent s’exprimer.

Permettre aux qualités Gémeaux de s’épanouir en conscience renforce souplesse, ouverture, mobilité, adaptation, inventivité, amitié, découverte, humour, plaisir, sens du jeu. Cela stimule le « communicatif positif » en vous ainsi qu’une intelligence au présent adaptée avec ingéniosité aux situations nouvelles.


Sachez qu’une énergie demande toujours à se manifester. Si elle ne peut pas s’exprimer en conscience sous sa polarité positive à savoir harmonisante, elle se manifestera sous une forme handicapante : Superficielle plutôt qu’aérienne, opportuniste plutôt qu’entreprenante, dispersée plutôt que polyvalente, fuyante plutôt que mobile, double plutôt que complexe, étourdie plutôt que spirituelle, changeante plutôt qu’adaptée, malveillante plutôt que malicieuse, dérisoire plutôt que gaie, trompeuse plutôt qu’inventive…

Et sous cette forme négative c’est-à-dire contraire à la croissance, les qualités de bâtisseur, de constructeur seront perdues. Nous ne voulons pas cela, n’est-ce pas ? Alors développons le meilleur des Gémeaux en nous, un magnifique symbolisme indispensable au même titre que celui de tous les autres signes du zodiaque tout aussi remarquables.


© Viviane Cangeloni, mai 2019 Vous souhaitez laisser un commentaire ? Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore demander à être ami-e- sur ma page Facebook, LinkedIn ou Instagram : Viviane Cangeloni Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser ce travail de recherche et de partage.

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com