Rechercher
  • viviane944

Déluso Sospiro au pays de la Balance

Mis à jour : avr. 23







Un jeudi par mois, en ce jour jadis dédié à Jupiter, pour célébrer l’expansion et la jovialité, découvrez le symbolisme des signes du zodiaque avec Les aventures de Déluso Sospiro sous forme de douze vidéos. Journaliste explorateur du ciel et de ses symboles, notre héros nous emmène avec humour dans le monde du conte. Loin des réflexions savantes, il s’adresse à notre part d’enfant qui rêve et s’émerveille. POM ! POM ! POM ! Voici les aventures de Déluso Sospiro au pays de la Balance !


Revoyez ou sautez la première minute d’introduction toujours identique pour découvrir le signe zodiacal du mois. Un moment inédit à partager abondamment ... Déluso Sospiro dans le quatrième épisode de la série Les aventures de Déluso Sospiro autour du zodiaque.



Vous retrouverez sur ce blog notre héros chaque troisième jeudi du mois.

Retrouvez également les vidéos sur ma chaine youtube.


Intégrer le symbolisme de la Balance améliore notre bien-être :

Vous êtes natifs de ce signe et vous avez des problèmes de santé ? Pour soutenir les forces de guérison en complément de soins médicaux requis, les questions et réflexions suivantes peuvent être utiles :


— Êtes-vous sensibles au niveau des reins ?

C’est la partie corporelle attribuée à la Balance. — Pourquoi ?

L’animal marche à quatre pattes. L’homme sur deux pieds. Cette station le fragilise à la nuque et aux reins. Deux courbes particulièrement sensibles de la colonne vertébrale. Un lumbago peut résulter d’un forçage ou claquage musculaire, car l’effort et la position corporelle ont été mal évalués. Mais ce plan physique est aussi en résonnance avec un niveau psycho-émotionnel. Située entre le bas du corps en relation symbolique avec notre part animale et le haut en relation avec notre part humaine, la région des reins articule instinct et réflexion. Une division intérieure entre ces deux pôles peut épuisersur la durée les surrénales.

Observons le sigle de ce signe. On voit un objet de pesée composée de deux plateaux réunis par un fléau. Quand ils sont en équilibre, la pesée est exacte. Pour cela, il faut prendre le temps d’ajuster. Cette simple observation indique l’aspect double de la Balance, signe qui ne peut fonctionner sans l’autre. Il opte pour la collaboration mais fuit la fusion. Comment « peser » dans la balance de la relation si l’air de la parole ne circule pas entre le plateau de Toi et le plateau de Moi ! L’harmonie nait à la fois d’une justesse qui devient Justice et de l’équivalence de deux différences associées et complémentaires.

Nous voilà au cœur de toute relation. D’autant que la planète maîtresse de ce signe est Vénus déesse de la beauté, de la féminité et de l’amour.

Les dérapages sont bien souvent inévitables quel que soit notre signe de naissance, notre carte astrale. Pour la Balance ils se manifestent souvent sous forme de :

  • Séduction pour plaire à l’autre à tout prix, car c’est par le charme de Vénus que la conquête s’opère.

  • Compromis pour s’adapter au point de se sur-adapter pour éviter solitude et rejet

  • Ambivalence et manipulation pour ne pas perdre l’autre sans s’engager pour autant

  • Éviter de choisir. Choisir, c’est perdre dit l’adage. C’est aussi s’engager. Et pour la Balance s’engager est un rêve majeur associé à une peur qui peut être paralysante.

  • De quoi avez-vous le plus peur dans l’enjeu qui vous lie à l’autre ?

Ce conflit peut perturber la production de cortisol, aldostérone et adrénaline, affecter l’axe reins -vessie.

Vous êtes en bonne santé ? Soyez-le encore plus en devenant co-créateur avec l’autre et avec le monde pour établir une paix qui s’enrichit des différences complémentaires.


Vous n’êtes pas de ce signe et pourtant tout cela vous parle ? C’est normal, nous avons tous en nous le symbolisme des douze signes du zodiaque. Celui de la Balance colore le secteur de vie (famille, couple, travail, santé, créativité, spiritualité, etc.) qu’il occupe dans votre thème et où ces qualités doivent s’exprimer.

Permettre aux qualités Balance de s’épanouir en conscience renforce paix, harmonie, collaboration, association, délicatesse, diplomatie, tact, justesse, beauté, communication, relations.

Sachez qu’une énergie demande toujours à se manifester. Elle se manifestera sous une forme handicapante si elle ne peut pas s’exprimer en conscience sous sa polarité positive à savoir harmonisante. Alors choisissons : Diplomatie plutôt qu’hypocrisie, amabilité plutôt que complaisance, sociabilité plutôt que dandysme, classe plutôt que snobisme, raffinement plutôt que maniérisme, évaluation plutôt que jugement, bienséance plutôt que masque, association plutôt qu’utilisation, beauté plutôt que forme….

Sous une forme négative, c’est-à-dire contraire à la croissance, les qualités de purification de ce signe seront altérées.

Nous ne voulons pas cela, n’est-ce pas ? Alors, développons le meilleur de la Balance en nous, un magnifique symbolisme indispensable au même titre que celui de tous les autres signes du zodiaque tout aussi remarquables.


© Viviane Cangeloni, septembre 2019 Vous souhaitez laisser un commentaire ? Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore demander à être ami-e- sur ma page Facebook, LinkedIn ou Instagram : Viviane Cangeloni Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser ce travail de recherche et de partage.

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com