Rechercher
  • viviane944

Déluso Sospiro au pays du Lion

Mis à jour : avr. 23





Un jeudi par mois, en ce jour jadis dédié à Jupiter, pour célébrer l’expansion et la jovialité, découvrez le symbolisme des signes du zodiaque avec Les aventures de Déluso Sospiro sous forme de douze vidéos. Journaliste explorateur du ciel et de ses symboles, notre héros nous emmène avec humour dans le monde du conte. Loin des réflexions savantes, il s’adresse à notre part d’enfant qui rêve et s’émerveille. POM ! POM ! POM ! Voici les aventures de Déluso Sospiro au pays du Lion !


Revoyez ou sautez la première minute d’introduction toujours identique pour découvrir le signe zodiacal du mois. Un moment inédit à partager abondamment ... Déluso Sospiro dans le quatrième épisode de la série Les aventures de Déluso Sospiro autour du zodiaque.



Vous retrouverez sur ce blog notre héros chaque troisième jeudi du mois.

Retrouvez également les vidéos sur mes chaines youtube et viméo.


Intégrer le symbolisme du Lion améliore notre bien-être :

Vous êtes natifs de ce signe et vous avez des problèmes de santé ? Pour soutenir les forces de guérison en complément de soins médicaux requis, les questions suivantes peuvent être utiles :


Souffrez-vous de problèmes cardiologiques ?

  • Quelle en est l’origine ? Héréditaire et en provenance du père ?

  • Même si cela est vraiment génétique, en quoi les mémoires transgénérationnelles des lignées paternelles peuvent-elles vous affecter ?

  • Quelle était votre relation avec ce père ? Était-il fier de vous ? Trop, au point que vous deviez jouer les héros pour ne pas démériter de ses attentes ? Pas assez, si bien que vous avez du mal à croire en vous ? Aviez-vous peur de son autorité ?

Avez-vous des problèmes de circulation sanguine ? Celle-ci ne dépend pas seulement du cœur, mais aussi du système digestif et de la façon dont nous métabolisons les nutriments et éliminons les toxines. Ce qui relève du symbolisme d’autres signes et notamment celui de la Vierge. La spécificité propre au symbolisme Lion concerne surtout la circulation sanguine en relation avec le fonctionnement cardiologique. Lorsque nous éprouvons une grande joie, notre cœur s’emplit de cette émotion. Et nous éprouvons lumière, abondance, plénitude, chaleur. Nous nous sentons vivants et heureux.

Lorsque nous avons un choc, la peur attaque la fonction rein (d’ailleurs, nous pouvons en lâcher soudainement nos urines) et bloque notre respiration ou au contraire la précipite par angoisse soudaine. Nous voilà essoufflés, haletants, le souffle coupé ou en tachycardie.

Or, le cœur et la respiration sont indissociables. Cette dernière ne dépend pas uniquement des poumons, mais aussi du rythme cardiaque. La fonction pulmonaire est ralentie par l’émotion de tristesse qui nous fait replier sur nous-mêmes à partir de la cage thoracique. De toute évidence, la tristesse est contraire à la joie.

Donc pour renforcer la fonction cardiologique si elle est déficiente, il est important de gérer aussi nos peurs, notre stress, notre alimentation, notre respiration. Nous avons vu avec le Taureau et le Cancer des points mettant en relation émotion et digestion et avec les Gémeaux des points associant tristesse, manque de communication ou dispersion et respiration.

Si le système circulatoire de retour est faible, nous pouvons développer des problèmes dans les jambes. Nous connaissons les dangers d’une stagnation qui peut entrainer une phlébite. Mal soignée elle peut devenir fatale pour le cœur. Si la circulation artérielle est altérée, ce n’est pas sans conséquence non plus pour le cœur et pour le haut du corps où se trouve notre cerveau. D’où, risque d’accident vasculaire cérébral ou de problèmes divers de mémoire et de concentration.

Tout cela me direz-vous ? Oui ! Car le lion est gouverné par le Soleil dont le symbolisme est en résonnance avec celui de l’astre du jour. Cet astre est central. Il dispense lumière et chaleur, sources de vie. Mais que serait un centre sans périphérie !

Notre cœur physique est dans cette position au sein de la constellation de nos autres organes et notre cœur d’aspirations et de sentiment constitue le noyau rayonnant de notre être essentiel qui illumine de sens tout le reste de besoins, désirs, actions, accomplissements.

Alors, rugissons avec noblesse pour une cause chevaleresque et soyons solaires ! Notre brillance sera une pluie de lumière dans l’univers.

Vous êtes en bonne santé ? Soyez-le encore plus en accueillant votre confiance, votre charisme, vos richesses et vos talents.

Vous n’êtes pas de ce signe et pourtant tout cela vous parle ? C’est normal, nous avons tous en nous le symbolisme des douze signes du zodiaque. Celui du Lion colore le secteur de vie (famille, couple, travail, santé, créativité, spiritualité, etc.) qu’il occupe dans votre thème et où ces qualités doivent s’exprimer.

Permettre aux qualités Lion de s’épanouir en conscience renforce vitalité, rayonnement, fierté, assurance, leadership, créativité, transmission, abondance, noblesse, générosité...

Sachez qu’une énergie demande toujours à se manifester. Si elle ne peut pas s’exprimer en conscience sous sa polarité positive à savoir harmonisante, elle se manifestera sous une forme handicapante : Arrogance plutôt qu’assurance, orgueil plutôt que fierté, vanité plutôt que charisme, dédain plutôt que déférence, emprise plutôt que maîtrise, paternalisme plutôt que générosité, domination plutôt que souveraineté, narcissisme plutôt que rayonnement…

Et sous cette forme négative,c’est-à-dire contraire à la croissance, les qualités rayonnantes et directives de ce signe seront altérées. Nous ne voulons pas cela, n’est-ce pas ? Alors, développons le meilleur du Lion en nous, un magnifique symbolisme indispensable au même titre que celui de tous les autres signes du zodiaque tout aussi remarquables.


© Viviane Cangeloni, juillet 2019 Vous souhaitez laisser un commentaire ? Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore demander à être ami-e- sur ma page Facebook, LinkedIn ou Instagram : Viviane Cangeloni Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser ce travail de recherche et de partage.

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com