Rechercher
  • viviane944

À nos féminités

Mis à jour : 20 mars 2019


Le 8 mars, c'est la journée de la femme.

Thème de cette année :

Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement.

Pas mal ! Mais, il me semble qu'un homme pourrait également suggérer cela. Non ? Je vous propose en complément une pensée autour du Féminin. La femme est différente de l'homme par sa capacité à mettre au monde et à nourrir.  En conséquence dans un monde dominé par le patriarcat, elle a été longtemps assujettie à ce corps. Réduite aussi, comme si elle était privée de la faculté de penser ! Il ne faudrait pas que la Femme se réduise à son tour en minimisant ce corps. Car penser en relation avec le corps réceptacle des émotions, des sensations et des sentiments donne à l'intelligence une tout autre dimension que celle provenant du seul raisonnement intellectuel. Cela accorde à la construction un ancrage, à l'innovation le mouvement de la vie.  Ce corps n'est pas seulement créateur, il est beau !

Savez-vous que le mimosa est depuis 1946 l'emblème de la journée de la femme? C'est un symbole de magnificence, d'élégance, de tendresse, d’amitié, un signe de sécurité. Il représente l'énergie féminine. Soyons florissantes de lumière en grappes, soyons parfumées, légères comme des plumes, vaporeuses de sensualité, abondantes de grâce, plantées dans la terre, rêves tournés vers le ciel. Notre intelligence en sera encore plus spéciale d'être incarnée.

Optons pour un monde qui puisse accueillir ces qualités en toute sécurité pour les femmes.

Avec une pensée toute spéciale d'empathie à toutes les femmes mutilées dans leur corps. Qu’elles puissent trouver une nouvelle floraison.


Viviane Cangeloni © texte et photographie Viviane Cangeloni, mars 2019, Vous souhaitez en savoir plus côté astrologie, consulter le site http://aide-toi-le-ciel-t-aidera.com/ Vous souhaitez laisser un commentaire ? Consultez la rubrique Membre. Bienvenu(e) sur ce Blog. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail si c’est plus simple pour vous : viviane@vivianecangeloni.eu Ou encore demander à être ami-e- sur ma page Facebook, LinkedIn ou Instagram : Viviane Cangeloni Au plaisir de vous lire et merci à tous ceux qui ont déjà réagi. Votre implication participe à dynamiser ce travail de recherche et de partage.

© 2023 par Publique.

Créé avec Wix.com